menu
Nos compagnies de
Locations bateaux sans permis
La France en Vacances s'associe à quatre armateurs expérimentés pour vous proposer des locations de bateaux sans permis : Locaboat, Le Boat, Nicols et Les Canalous.
Experts du tourisme fluvial, ces armateurs conçoivent eux-mêmes leurs bateaux. Du dessin à leur sortie du chantier naval, nous vous garantissons une construction 100% française. Le siège social de ces quatre compagnies se situe dans l’hexagone, et ils disposent tous de dizaines de bases nautiques en France.
Le Boat qui a fêté ses 50 ans en 2019, est le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada. La compagnie propose une grande flotte de bateaux sans permis avec un choix varié de destinations françaises pour vos vacances en France ! 9 régions françaises proposent ses bateaux à la location.
L’armateur Nicols dispose quant à lui d’une flotte de bateaux fluviaux haut de gamme sans permis, de différents types et de diverses gammes pour satisfaire toutes vos envies ! 26 bases de départ sont disponibles pour une flotte de 500 bateaux.
Locaboat, expert européen de la location de bateaux sans permis depuis 1977, et inventeur de la Pénichette® détient une flotte composée de près de 400 bateaux répartie en 4 gammes. Vous pourrez voguer à bord d’un bateau Locaboat au départ d’un large choix de destinations.
Enfin, Les Canalous c’est avant tout une histoire de famille depuis 1982. Le loueur et constructeur de bateaux 100% Français, proposant une flotte répartie en 6 gammes et dans 7 régions.

Partez à la découverte des trésors cachés de France depuis votre bateau ou pénichette sans permis de l’un de nos quatre armateurs partenaires, pour un week end ou une semaine. Vous naviguerez entre amis, en famille, ou avec votre moitié sur les canaux et rivières de l’hexagone.