Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Shannon - Irlande

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Valentin
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement
Shannon - Irlande
Picto ouvrir

Des châteaux romantiques et des ruines celtiques, des spots de pêche et des parcours de golf, des chemins de rando et des collines riantes: c’est une Irlande authentique et une navigation aisée qui vous attend sur le canal de Shannon et Erne.

Les voies navigables
Picto ouvrir

Shannon - Irlande en bateau

Présentation : Shannon - Irlande

Présentation de la région
Picto ouvrir

On embarque à Carrick-on-Shannon, plus grande ville du comté de Leitrim, le moins peuplé d’Irlande Deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à naviguer vers le sud. A Roosky se profile déjà une halte bien connue des pêcheurs, où frétillent brochets et carpes. Pas de château sans fantôme, celui de Portlick ne fait pas exception avec sa Dame Bleue qui hante les lieux.

Athlone, capitale des Midlands mérite une vraie pause ; entre son château, son golf et ses superbes points de vue sur le Shannon, il fait bon y musarder. Sans oublier, le Sean’s Bar : il serait le plus vieux pub au monde et a eu, un temps, Boy George comme propriétaire ! Eparpillées sur des pelouses éclatantes de vert, les ruines monastiques de Clonmacnoise, sont un enchantement pour les yeux. Un pont ? Voici le hameau bien nommé Shannonbridge.

Autre étape de choix, Banagher, aux belles façades moyenâgeuses au château rondouillard et aux rues animées. On pénètre dans le comté de Galway, par l’agréable ville de Portumna. On se ravitaille au marché, on s’imagine seigneur du château en déambulant dans les jardins à la française. On y golfe aussi, à moins de ne préférer la fraîcheur de son superbe parc forestier, à découvrir à pied ou à vélo.

Si vous continuez votre périple, à vous le Derg : le troisième plus grand lac du pays et lieu de prédilection pour les pêcheurs, étire ses quarante kilomètres à travers trois comtés et multiplie les haltes pittoresques : de Terryglass et son monastère du  VIe siècle, à Garrykennedy charmant port de plaisance propices aux balades en passant par les ruines romantiques de Dromineer.

En point d’orgue, et noyés dans la verdure, les villages de Killaloe et Ballina juste séparés par un mignon pont de pierre. Perdez-vous dans les ruelles avant de vous aventurer dans les montagnes pour des randonnées familiales ou carrément sportives.

Et, pour les photographes, ne manquez pas la boucle de Ballycuggaran : le sentier mène à une des plus belles vues du coin. L’île au lapin, l’île rouge ou encore l’île Sainte avec les vestiges de son monastère du Xe siècle : autant de découvertes sympathiques avant de finir à Mountshannon village à l’architecture bien ordonnée où l’on peut même piquer une tête.

Les canaux
Le Shannon
Affiner ma recherche