Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau sans permis en Bretagne

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Laurent
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement
Bretagne
Picto ouvrir

Plongez dans une aventure sensationnelle entre terre et mer pour découvrir la région bretonne sillonnée par de nombreux petits fleuves d’eaux douces. Ces voies d’eau sont, entre autres, le canal de Manche-Océan, le canal de Nantes à Brest, le canal de Blavet sans oublier le canal d’Ille-et-Rance construit par Napoléon III. La station portuaire d’Audierne, les massifs armoricains, les monuments préhistoriques de Carnac et les châteaux du Finistère à Nantes en passant par Erquy font de la Bretagne un point fort de la France à découvrir absolument. Pourquoi ne pas s’y aventurer en voguant sur les flots ?

Les voies navigables
Picto ouvrir

Bretagne en bateau

Présentation : Bretagne

Présentation de la région
Picto ouvrir

Dinan... ou quand la Bretagne vous plonge dans son caractère médiéval !

Prenez la machine à remonter le temps et plongez-vous dans la ville de Dinan en descendant la vallée de la Rance au départ de Saint-Malo en plein Moyen-Âge. Durant votre escapade, vous allez passer en dessous de nombreux ponts, six pour être exact, à partir du barrage de la Rance au vieux pont de Dinan. Vous allez également pouvoir observer des massifs feuillus, des malouinières d’ardoise, une habitation de villégiature autrefois destinée aux armateurs. Tout en continuant votre balade paisible, vous allez pouvoir admirer la ville médiévale qui pointe à l’horizon sur la rive gauche avec ses remparts. C’est une véritable forteresse que vous allez découvrir. Après cette promenade fluviale, trouvez au port de Dinan une halte pour votre navire, puis, continuez à pied pour visiter le château de Côtes-d’Armor. Vous pouvez faire le tour de ce joyau ancien avec des enfants qui vont être ravis de se transformer pour quelques minutes en petits chevaliers dans la Tour de Coëtquen pendant que vous contemplez la puissante armée de l’époque des Ducs de Bretagne.

Le trimestre favorable pour partir en Bretagne

La Bretagne n’est jamais aussi belle qu’en juin, juillet et septembre. En effet, beaucoup de villes de la région vous présentent leurs plus beaux atours et vous invitent à participer à de nombreux événements annuels festifs.

À Rennes par exemple, il vous faut absolument assister à une de ces fameuses soirées dansantes qui font sa particularité. Dinan, quant à elle, vous invite à la fête des Remparts, à la troisième semaine du mois de juillet, qui met en lumière la vie dans la cité durant les périodes mérovingiennes sous l’égide du roi Mérovée, de la Renaissance, du Carolingien avec à sa tête Charlemagne et du Féodal. Vous allez trouver des ateliers d’escrime pour enfants et des expositions pittoresques.

Pour profiter de ces beaux moments de partage et de tous les paysages environnants du canal d’Ille-et-Rance, obtenez une péniche en location sans avoir à présenter un permis. Ce bateau est une bonne solution si vous voyagez avec votre petite colonie voire en solo, car il possède tous les équipements nécessaires à l’instar d’une douche, d’une cuisine et de chambres confortables. En fonction de la durée de votre séjour, qu’il s’agisse d’un week-end, d’une moitié de semaine ou d’une semaine complète, vous allez avoir des tarifs variables à partir de 500 €.

 

 Les activités à faire en Bretagne

Dégustation de cidre :  Vous pourrez déguster le cidre comme un vin. Ce dernier se géstuera néanmoins dans un autre verre, un verre à forme tulipe qui vous permettra de pleinement profiter de ses arômes. La dégustation utilisera vos trois sens principaux : la vue pour la couleur, l'odorat pour humer son verre et le goût pour apprécier l'équilibre acidité/moelleux.  
Atelier cuisine de kouign amann : Cet atelier sous le signe de la Bretagne, sera riche en beurre demi-sel !! Vous verrez comment confectionner le fameux gâteau feuilleté au beurre et au sucre, le kouign amann. Dans un premier temps avec le cuisinier puis vous réaliserez un petit kouign mann.
Balade à cheval : Galopez entre terre et mer, partagez des moments de complicité avec votre monture dans la joie et la bonne humeur. Vous pourrez sillonner des chemins et des petites routes de campagne, galoper sur de belles étendues de sable fin, emprunter des portions de voies vertes et longer le canal d’Ille-et-Rance sur le chemin de halage…
Balade à vélo : C’est bien connu, la Bretagne est une terre de cyclisme. Les possibilités de pratique sont nombreuses ici et la région offre de superbes opportunités de balades ou de circuits en itinérance, et ce, quel que soit votre niveau. Empruntez les chemins de halage et partez à la découverte des canaux et de la nature bretonne en roue libre !

 

 La gastronomie en Bretagne

 

Les canaux bretons éveilleront chez vous un plaisir aussi bien visuel que gustatif ! On sélectionne pour vous les parfaits petits plats à déguster entre amis ou en famille lors d'un pique-nique, dans une guiguette ou pour un apéritif sur la terrasse de votre bateau.

Entrée : Pour faire baisser la température, on apprécie davantage les recettes d'été comme : Moules marinières : moules cuitent au vin blanc, persil et céleri.
Plat : Pour le plat nous vous conseillons l'authentique recette de Camargue : Galette de blé noir : à fourrer avec jambon-emmental et œuf au plat.
Dessert : À l'heure du dessert vous aurez l'embarras du choix, on vous propose le plus gourmand : Kouign-Amann : feuilleté de pâte à pain et de beurre-sucre.
Fromage : Si vous avez encore un peu d'appétit alors laissez place au fromage aux algues : Le Ti Pavez : confectionné à partir de lait entier de vache et d’algues du Finistère, puis affiné à l’eau de mer ! 
Alcool :
C'est le moment de mettre à l'honneur les cidres bretons, il y en aura pour tous les goûts : Cidre doux ou brut et cidre fermier ou traditionnel

Vous pourriez également être intéressé par...

Pourquoi louer un bateau sans permis sur le canal de l'...

Le canal d’Ille-et-Rance est situé en Bretagne. Ce fleuve long de 84 km avait (...)
Bretagne
2022-02-22

La Bretagne : une terre de folklore à découvrir le lo...

D’une longueur de 360 km, le Canal de Nantes à Brest est situé en Bretagne e (...)
Bretagne
2020-07-24

Les 5 plus beaux villages de Bretagne depuis votre pén...

La Bretagne, région du grand Est de la France, baigne dans l’océan Atlantiqu (...)
Bretagne
2021-03-30

Location de bateau sans permis dans la Vallée de la Ra...

Besoin de prendre un bol d’air frais dans une nature calme, vous voulez partir (...)
Bretagne
2021-04-01

10 questions pertinentes sur le canal d’Ille et Rance...

Le canal d’Ille et Rance n’est pas bien long, il ne mesure que 85 km et se (...)
Bretagne
2021-05-21

10 informations à connaître sur le canal de Nantes à...

Le canal de Nantes à Brest est le plus long canal de Bretagne. Il mesure 364 km (...)
Bretagne
2021-06-15
Affiner ma recherche