Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau sans permis en Bourgogne Saône

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Laurent
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement
Bourgogne Saône
Picto ouvrir

La traversée des canaux de Bourgogne et du Centre est une magnifique escapade. Vous pouvez profiter de votre long week-end, de vos vacances ou quelques jours de repos pour faire un voyage découverte inédit. Entre campagnes, forêts rafraîchissantes, pâturages verdoyants et collines, la nature a beaucoup à vous offrir.

Les voies navigables
Picto ouvrir

Bourgogne Saône en bateau

Présentation : Bourgogne Saône

Présentation de la région
Picto ouvrir

Pourquoi faire une croisière en Bourgogne ?

Partez à bord de votre bateau de location et découvrez la Bourgogne en naviguant sans permis sur le canal du Centre ou le canal du Rhônes au Rhin. Explorez les grands vignobles de Chalon à l’instar de Santenay, Mercurey ou Montrachet. Offrez-vous des baignades sur le Doubs, la Saône et la Seille. Si vous remontez le canal des Vosges dans votre péniche, vous allez traverser la magnifique forêt vosgienne, immense massif forestier de montagne.
La Saône est sans doute l’une des plus belles rivières françaises et est idéale pour faire du tourisme fluvial. Vous traversez peu d’écluses dans un cadre champêtre et découvrez d’immenses fermes avec des balcons fleuris. Sur la Seille, classée « plus beau détour de France », vous découvrez un pays d’élevage et arrivez à Louhans. Grâce à ses célèbres volailles, le site a été classé « site remarquable du goût » la Bourgogne Saône est parfaite pour du tourisme gastronomique.

À voir et faire en Bourgogne

Le canal de Bourgogne vous amène à la rencontre de villes historiques au charme inconditionnel. De toutes les activités proposées, vous allez surtout apprécier la dégustation de vins du vignoble de Santenay ou de succulents produits régionaux à Saint-Jean-de-Losne.
Si vous aimez la pêche et la baignade, cap sur la Saône ! Le canal offre un voyage naturel et sauvage au cours duquel vous pouvez prendre une grande variété de poissons. Partez à la découverte de Ray-sur-Saône et son imposant château niché au cœur d’un vaste parc de six hectares ou de Rupt-sur-Saône et découvrez de nombreux villages authentiques.
Passez les plus belles vacances fluviales en visitant Besançon, ville d’Art et d’Histoire. Pour visiter la ville en bateau, deux parcours s’offrent à vous : soit en suivant la boucle du Doubs ou en passant par le tunnel sous la citadelle. Les paysages y sont étonnants avec des excursions remarquables à l’Hôtel Particulier des Sires de Neufchâtel à Baume-les-Dames. Visitez également Dôle, ville natale de Louis Pasteur.
Quant au canal du Centre, la principale beauté qu’elle vous offre est sans aucun doute la ville de Tournus. Avec son charme pittoresque, cette cité médiévale au Sud de Bourgogne porte l’empreinte de l’architecture romane. Vous pouvez par exemple admirer la splendide église Sainte-Madeline. Le samedi, jour de marché hebdomadaire, la ville s’éveille pour un rendez-vous haut en couleurs. Profitez-en pour vous offrir des souvenirs !

La période idéale pour une croisière en Bourgogne

Dans cette zone, la température en automne peut descendre jusqu’à 10° et l’hiver peut être particulièrement froid. Même si le thermomètre remonte auz printemps, la pluie reste présente. Si vous souhaitez voyager à cette saison, prenez le temps de bien suivre les prévisions météorologiques. Avec un climat favorable et un taux élevé d’ensoleillement, l’été est sans conteste le meilleur moment pour une croisière fluviale en Bourgogne. Par contre, c’est aussi la période des affluences et donc des tarifs élevés.

Vous pourriez également être intéressé par...

Partons à la rencontres des villages secrets en montag...

Commençons notre visite des villages secrets en montagne par Métabief, que vou (...)
Bourgogne
2020-07-17

Découvrez la Route des Grands Crus de Bourgogne depuis...

Durant votre croisière fluviale en Bourgogne Nivernais ou bien en Bourgogne Sa (...)
Bourgogne
2020-08-18

Les 5 choses à faire en croisière à bord d'un bateau...

La région Bourgogne Franche-Comté décèle des charmes trop peu connus. Nous a (...)
Bourgogne
2021-04-29

Les châteaux de la Loire après votre croisière en ba...

Les séjours sur les rivières et canaux de Bourgogne mêlent à la perfection d (...)
Bourgogne
2021-05-14

10 interrogations à se poser sur le Canal du Nivernais...

Le canal du Nivernais est l’un des canaux les plus connus de la région Bourgo (...)
Bourgogne
2021-04-02

Location de bateaux sans permis en Bourgogne Saône: to...

La Bourgogne Franche-Comté c’est avant tout deux destinations pour votre séj (...)
Bourgogne
2021-09-02
Affiner ma recherche