Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau sans permis en Bourgogne Nivernais

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Tatiana
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement
Bourgogne Nivernais
Picto ouvrir

Réputée pour ses vignobles et sa gastronomie, la Bourgogne est une belle destination pour tout amateur de navigation fluviale française. En effet, traversée par plusieurs voies navigables comme le canal du Nivernais, elle se prête à vos croisières fluviales en solo, en famille ou entre amis. Quelles sont les attractions locales, les activités que vous pouvez pratiquer ? Quels sont les parcours les plus intéressants? Autant de questions auxquelles nous nous faisons un plaisir de répondre.

Les voies navigables
Picto ouvrir

Bourgogne Nivernais en bateau

Présentation : Bourgogne Nivernais

Présentation de la région
Picto ouvrir

Les attractions locales

La région de Bourgogne au-delà de sa richesse naturelle regorge de sites historiques et culturels à découvrir ou à visiter. Que ce soit au fil de l’eau le long du canal du Nivernais ou lors de haltes à l’intérieur des terres, laissez-vous guider.


Le palais des ducs de Bourgogne

Situé dans la ville de Dijon, il s’agit d’un véritable trésor architectural de style gothique. Vous pouvez en profiter pour vous arrêter au Musée des Beaux-Arts de Dijon. Capitale mondialement connue de la moutarde, vous pouvez y déguster cette spécialité et bien d’autres comme les nonnettes, qui sont une variété de pain d’épices.

Le sentier des roches de Basseville

Impressionnantes pierres de calcaire qui émergent de la flore tout autour, les emblématiques Roches de Basseville ont été classées en 1937. Si vous rêvez d’une balade en famille ou en solitaire, loin de tout, en pleine nature, c’est le site idéal.

La butte de Corton

Si vous êtes amateur de randonnées, la butte de Corton est le circuit qu’il vous faut emprunter. En plus de découvrir des villages aux décors pittoresques, vous pouvez également déguster de grands crus, qu’ils soient rouges ou blancs. Les vignobles de la côte de Beaune sont réputés pour les vins rouges particulièrement fruités qu’ils produisent.
Avec ses abbayes, ses églises, ses châteaux, ses vignobles et une nature particulièrement foisonnante, cette région vous réserve de belles surprises qu’il n’est pas possible de tout citer. Larguez les amarres et laissez-vous surprendre.

Les itinéraires intéressants

La Bourgogne comporte encore aujourd’hui l’un des plus grands réseaux de voies navigables en France.
Le canal de Bourgogne, long de 240 km est le plus célèbre des canaux de la région. Vous pouvez en le remontant observer les paysages les plus impressionnants de Bourgogne. Les châteaux de l’ère de la renaissance à Ancy-le-Franc, des villages médiévaux tels que celui de Châteauneuf en Auxois, la ville d’Alésia et son site archéologique vous tendent les bras et se laissent découvrir au fil de votre croisière.

Le canal du Nivernais est l’autre voie intéressante de la région. Autrefois destiné au transport du bois à usage domestique des forêts du Morvan et du Bazois vers Paris, c’est aujourd’hui un chemin très prisé des croisiéristes. Baptisé canal des jardins à cause de la faune dense et chatoyante qui le borde, vous pouvez y admirer les voûtes de la Collancelle.
Naviguer sur le canal du centre vous garantit une paisible balade au milieu de vignobles et d’antiques villes minières.     

 La gastronomie en Bourgogne Nivernais

Aujourd'hui on sélectionne pour vous les parfaits petits plats à déguster sur le canal du Nivernais entre amis ou en famille lors d'un pique-nique, dans une guinguette ou pour un apéritif sur la terrasse de votre bateau.

Entrée : On a choisi pour vous la recette la plus légère afin de laisser un peu de place pour la suite : Floutes jurassiennes : quenelles à base de pomme de terre, cuite au four avec du beurre et du Muscat.
Plat : Pour le plat nous vous conseillons l'authentique recette de Bourgogne : Bœuf bourguignon : bœuf, lard et légumes en sauce cuit dans du vin rouge.
Dessert : À l'heure du dessert vous aurez l'embarras du choix, voici l'une des plus gourmande : Piquenchagne : Tourte aux fruits (poire, pomme, coing) et au vin blanc fruité.
Fromage : Si vous avez encore un peu d'appétit alors laissez place au fromage aux arômes de sous-bois : Époisse : Fromage de vache à pâte molle et croûte lavée
Alcool : C'est le moment de mettre à l'honneur les bons vins blancs de Bourgogne : Le Chablis et le Montrachet : Ces vins sont riches en saveurs fruitées donc parfait pour accompagne votre repas.

Vous pourriez également être intéressé par...

Partons à la rencontres des villages secrets en montag...

Commençons notre visite des villages secrets en montagne par Métabief, que vou (...)
Bourgogne
2020-07-17

Découvrez la Route des Grands Crus de Bourgogne depuis...

Durant votre croisière fluviale en Bourgogne Nivernais ou bien en Bourgogne Sa (...)
Bourgogne
2020-08-18

Les 5 choses à faire en croisière à bord d'un bateau...

La région Bourgogne Franche-Comté décèle des charmes trop peu connus. Nous a (...)
Bourgogne
2021-04-29

Les châteaux de la Loire après votre croisière en ba...

Les séjours sur les rivières et canaux de Bourgogne mêlent à la perfection d (...)
Bourgogne
2021-05-14

10 interrogations à se poser sur le Canal du Nivernais...

Le canal du Nivernais est l’un des canaux les plus connus de la région Bourgo (...)
Bourgogne
2021-04-02

Location de bateaux sans permis en Bourgogne Saône: to...

La Bourgogne Franche-Comté c’est avant tout deux destinations pour votre séj (...)
Bourgogne
2021-09-02
Affiner ma recherche