Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location d'un bateau sans permis sur le Lot

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Laurent
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Sur ce canal aux boucles multiples qui suivent le sinueux cours d’eau naturel, aux écluses manuelles, la navigation se mérite. Mais elle réserve une croisière unique, à travers des paysages sauvages, rehaussés d’ouvrages impressionnants, adoucis par des cités non moins superbes, de Cahors à Saint-Cirq-Lapopie sans oublier les vignobles propices au dégustations.

Picto info Présentation : Le Lot

Picto gauche
Picto droite

Pour une croisière complète, vous embarquerez à Douelle peut-être après une baignade ou Luzech, campée sur sa presqu’île, dominé par un oppidum gaulois. On y flâne volontiers pour admirer donjon, chapelle, église gothique et maison des Consuls.

Déjà, se profile le vignoble de Cahors et celui des frères Lafon, à Caix vous plaira probablement. Vous avez le bec fin ?  Le château de Mercuès, ancienne résidence d’été des comtes évêques de Cahors vous attend ; outre la visite de son chai et des dégustations, il abrite une table étoilée qui flatte les produits du Quercy mais aussi un bistrot aux tarifs plus modestes.

Audacieux, majestueux, imposant : bien des superlatifs s’attachent au Pont Valentré à l’ouest de Cahors. Avec ses  3 tours et 8 arches, la légende veut que le diable aurait  participé à son érection. En tout cas, l’Unesco y a été sensible en le classant au patrimoine mondial ! Cahors, donc où vous attarderez quelques soient vos centres d’intérêt. Histoire et architecture ? Déambuler à travers ce petit bijou médiéval avec sa cathédrale, ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers, sa tour des Pendus. Choisissez une visite guidée ou laissez vous porter par l’attrait d’une ruelle, la découverte d’une cour, la surprise des vestiges gallo-romains. La bonne chère ? Vous êtes au pays du foie gras et de la truffe noire, du melon et du Rocamadour, et les adresses de choix ne manquent pas : de l’Ô à la bouche au Fil des douceurs du Marché au Balandre.

Cahors déroule ensuite une ribambelle de villages tous plus mignons les uns que les autres : Laroque-les-Arcs et sa chapelle, Savanac et sa borie, Arcambal et son château. Vers. C’est son nom. Un vieux village, mais surtout une vallée à la nature exubérante, tout en cascades ruisselantes.

Puis voilà les falaises de Saint Géry, au cœur du parc naturel des Causses, propices à l’escalade ou tout simplement à la contemplation, avant d’affronter celles de Bouziès et son incroyable chemin de halage, creusé dans la roche.

Vous pensiez avoir tout vu ? Mais agrippé à la falaise,  jaillissant de la forêt, Saint-Cirq-Lapopie, et ses maisons médiévales  vous épatera forcément. De cette dernière étape, gageons que vous repartirez avec quelques produits du terroir, un bon repas à  l’Auberge du Sombral, au pied du château et surtout des souvenirs en pagaïe.

LES AUTRES CANAUX
Affiner ma recherche