Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau fluvial sans permis sur le canal latéral à la Garonne et la Baïse

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Michael
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

On en parle moins que le Canal du Midi, pourtant, il en est l’indispensable prolongement qui permet de relier l’océan Atlantique, pour, ensemble, constituer le Canal des Deux-Mers. Entre vignobles et vergers, il dévoile  une flopée d’étapes tout en coquettes bastides,  tentations gourmandes et beaux ouvrages.

Picto info Présentation : Le Canal Latéral à la Garonne et la Baïse

Picto gauche
Picto droite

Du haut de sa terrasse, le Mas d’Agenais contemple la vallée de la Garonne et le canal. C’est ici que vous embarquerez peut-être, sous la voûte de platanes centenaires, après avoir fait le plein de victuailles au marché de l’ancienne halle au blé et visiter la jolie collégiale.

À Buzet, on gambade dans les vignobles en compagnie d’un viticulteur et d’un apiculteur avant de sillonner la Baïse, affluent au parcours indiscipliné, à la nature plus sauvage et aux haltes ravissantes entre les bastides de Vianne et de Valence sur Baïse, Nerac son château  et son train touristique, ou encore Condom, capitale de l’Armagnac.

De retour sur le canal principal, voici la reine des étapes. Vous en connaissez les pruneaux, mais Agen est peut-être encore plus fière de son pont-canal qui étire sa belle pierre de taille de part et d’autre de la Garonne. Sachez prendre le temps de musarder dans les rues médiévales. On y mange bien aussi, à l’image de la cuisine très moderne et graphique d’Eric Mariottat (1* Michelin).

Avec son tablier de briques rouges et de pierre du Quercy, il a fière allure le pont-canal de Moissac. Cette étape sur les chemins de Compostelle mêle culture et nature entre son abbaye romane et la réserve ornithologique de l’île de Beaucaire. Vous y passez en week-end ? Si le chasselas – autre fierté locale – n’est pas encore mûr, gorgez-vous de cerises, d’abricots ou de pêches au marché de plein-vent.

Castelsarazin, aux portes de Toulouse, terminus. Vous apprécierez son patrimoine architectural moyenâgeux - ne manquez pas l’église de Saint-Sauveur et ses superbes boiseries ! - et, à défaut du marché au gras (ouvert de novembre à mars), filez à Montech. Installé dans une maison éclusière en bord du canal, le Bistrot Constant et sa cuisine de saison ajouteront un joli souvenir à votre périple.

LES AUTRES CANAUX
Affiner ma recherche