Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Tatiana
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Serpentant la région canadienne de l’Ontario sur 200 km, le Canal Rideau est une des plus grandes prouesses d’ingénierie civile du 19ème siècle. C’est d’ailleurs grâce à son caractère exceptionnel qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C'est un véritable plaisir que de naviguer en bateau sans permis sur le plus vieux canal d’Amérique du Nord. 

Picto info Présentation : Le Canal du Rideau

Picto gauche
Picto droite

Le Canal Rideau a pour but de relier la ville d’Ottawa à la ville de Kingston et a été construit en 1826. La fonction originelle de ce canal était de créer un itinéraire d’approvisionnement pour les bases militaires entre Montréal et Kingston. De nos jours, comme les Américains ne sont plus des envahisseurs potentiels, le Canal sert désormais au tourisme fluvial.

Kingston, anciennement appelée Fort Frontenac, était la première capitale du Canada de 1841-1844. De par la nature calcaire de son sol, on retrouve non loin de la ville l'archipel des mille îles. A bord de votre vedette sans permis, faufilez-vous parmi ses multiples îles peuplées de conifères en tous genres. Un détour vous permettra de passer devant le magnifique château de Boldt construit sur l’une de ces îles mystérieuses.

Aussi connu sous le nom du “Joyau du Rideau” ou bien comme “l’un des plus beaux villages du Canada”, la bourgade de Merrickville-Wolford chevauche le canal du Rideau. Elle sera donc votre passage obligé avant votre arrivée au port d’Ottawa. Si vous êtes amateurs d’artisanat local et minutieux, vous pourrez vous balader dans les rues du village, vous y trouverez un grand nombre d'échoppes d’artisans mais aussi des studios d’artistes.

Votre destination finale est la capitale du Canada, Ottawa. L’entrée dans la ville est particulièrement grandiose car vous serez accueilli par une nature parfaitement mêlée à la ville. Une série d’écluses vous portera vers le centre-ville ; de part et d’autre du canal vous apercevrez de magnifiques monuments. Les immanquables de la capitale sont : le Parlement du Canada et son clocher aux allures du Big Ben, le musée des beaux-arts avec son architecture moderne et la prestance imposante du château Laurier.

En hiver, le canal du Rideau est impraticable car sa surface gèle. Les plaisanciers laissent leurs places aux patineurs et amateurs de hockey sur glace. N’attendez pas les chutes de température pour profiter des beautés canadiennes de l’Ontario.

LES AUTRES CANAUX
Affiner ma recherche