Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location d'une péniche habitable dans les Ardennes

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Lola
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Pour tranquille qu’il soit, le Canal des Ardennes réveille l’intérêt des enfants, entre base de loisirs et parc animalier. Une nature bucolique, prélude à une découverte mêlant plongeon dans l’histoire et exaltation des sens : penser à bifurquer vers Reims et Epernay !

Picto info Présentation : Le Canal des Ardennes

Picto gauche
Picto droite

Le charmant hameau de Pont-à-Bar sera votre base d’embarquement pour aborder les méandres du canal des Ardennes sans perdre de vue le chemin de halage, idéal pour flâner lors de votre séjour dans les Ardennes.

Un vallon où les oiseaux aiment à nicher, un vieil étang et une retenue d’eau : le lac de Bairon déploie une palette d’activités nautiques propres à séduire les familles.
Et que dire du Parc Argonne Découverte ! Certes, il faudra pédaler un peu plus d’une heure pour jouir de toutes ses surprises : les volières d’abord, avec ses buses et ses perroquets, ses chouettes lapones et ses cigognes mais surtout ses meutes de loups, fascinantes.
Pour vous remettre de vos émotions, vous traverserez ensuite la vallée de Montgon. Connue pour ses 27 écluses, elle dévoile un des plus anciens barrages à aiguilles, qui permettait de réguler le débit et la hauteur de canal.

Rethel retiendra les gourmands qui veulent goûter la spécialité locale, le boudin blanc. Une adresse incontournable pour en faire provision ?
La maison Demoizet, tout aussi généreuse en produits ardennais, du jambon sec à la tourte.

Amateurs de tourisme militaire, Berry-au-Bac abrite une nécropole datant de la Première Guerre mondiale et signe votre bifurcation vers le canal de l’Aisne, et avec lui, Reims. La cité des sacres compte pas moins de quatre sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : sa cathédrale bien sûr, mais aussi sa basilique, son abbaye et le Palais du Tau. Le riche patrimoine Art Déco et les cités-jardins ne feront pas oublier que cette terre de batailles a donné naissance à plusieurs musées d’histoire militaire.

Et pour s’aérer, le parc naturel de la Montagne de Reims vous convie à de multiples randonnées.

Enfin, votre vélo sera toujours utile pour, de Reims à Epernay, partir à la découverte des crayères gallo-romaines propices à de pétillantes visites-dégustations et débusquer des tables de la plus rustique à la plus étoilée.

LES AUTRES CANAUX
Affiner ma recherche