Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau sans permis sur le canal de la Sarre

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Isabelle
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Inattendu que ce canal qui se fraie un charmant chemin entre la Lorraine et l'Allemagne. Car ne vous y trompez pas ! ici, les paysages savent se montrer rieurs, de la vallée de la Sarre à l’Alsace Bossue, en passant par de rafraîchissants étangs et, bien sûr, quelques étapes gourmandes à souhait.Inattendu que ce canal qui se fraie un charmant chemin entre la Lorraine et l'Allemagne. Car ne vous y trompez pas ! ici, les paysages savent se montrer rieurs, de la vallée de la Sarre à l’Alsace Bossue, en passant par de rafraîchissants étangs et, bien sûr, quelques étapes gourmandes à souhait.

Picto info Présentation : Le Canal de la Sarre

Picto gauche
Picto droite

Ce petit canal d'Alsace, n’excède pas les 76 km – confluent du canal de la Marne au Rhin, emprunte le chemin des écoliers depuis l'étang de Godrexange pour s’échapper jusqu’en Allemagne.

Friands d’ornithologie ? A vous buzard des roseaux, pic noir, Harle bièvre qui s’égarent volontiers au-dessus des jolis plans d’eau de Mittersheim et du Stock. Ici c’est l’occasion où jamais de vous baigner, de pratiquer le paddle,  de pêcher ou pique-niquer.

Et pourquoi pas une balade dans la forêt de Bonne Fontaine pour débouler au restaurant de l’Ecluse 16 : l’ancien relais de chevaux mire sa jolie façade dans le canal et vous régale d’une cuisine aux accents locaux.

Sarrable sera votre prochaine étape : une trentaine de nids éparpillés dans la petite ville joue les prétextes à une promenade pour découvrir, entre autres, la Ligne Maginot Aquatique, mais aussi son imposante église et un moulin à aube toujours en activité.

Un rapide arrêt à Sarrebourg pour admirer le vitrail de Chagall : il vaut vraiment le détour.  Et si vous aimez la faïence artisanale, celle de Sarreguemines est réputée pour sa vaisselle aux décors alsaciens. Mais la ville a d’autres tours dans son sac : vous vous régalerez des perles de Lorraine – un bonbon à la mirabelle – réalisées  par Franck Kestener, meilleur ouvrier de France, avant de faire le plein de légumes, d’œufs ou de viande à la Ferme Charmille une exploitation familiale engagée dans l’agriculture biologique.

Et pour clore la journée, pourquoi ne pas dîner à côté du port de plaisance ? La Brasserie du Casino, situé au bord du canal, sert une cuisine lorraine sur sa terrasse fleurie. Enfin, il serait dommage de ne pas naviguer jusqu’en Allemagne. Sarrebruck est réputée pour l’ancienne aciérie de Völklingen, classée patrimoine culturel mondial de l'UNESCO mais aussi pour son zoo qui abrite un millier d’animaux.

Les bases du canal de la Sarre :

Harskirchen

Languimberg

Affiner ma recherche