Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau habitable sans permis sur le canal de la Sarthe

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Laurent
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Des écluses fleuries, des collines alanguies, et des villages tranquilles : la Sarthe est une ode à la lenteur, que vient réveiller ici un abbaye, plus loin un moulin. On  nage et l’on pêche aussi. Et pour parfaire un périple en famille, les enfants ne sont pas oubliés : zoo, baignade ou mini-golf vous n’avez plus qu’à choisir vos étapes.

Picto info Présentation : La Sarthe

Picto gauche
Picto droite

De Sablé, où vous embarquerez on ne voit tout d’abord que le château bien campé au-dessus de la Sarthe et qui révèle un parc aux cèdres séculaires. La ville recèle un intéressant patrimoine entre maisons médiévales et demeures du XVIe, colombages et pierre calcaire et un musée étonnant, celui de l’Homme volant, consacré à la conquête de l’air. 

Egarez vous d’abord vers le sud de la Sarthe, pour arpenter la forêt de Pincé, tenter un birdie sur le superbe parcours de golf et vous baigner à Ecouflant.

Rebroussez chemin, pour venir contempler, depuis votre péniche, l’abbaye bénédictine de Solemes ; en passant par Juigné, peut-être visiterez-vous les deux châteaux d’Avoise et Parcé, village aux charmantes maisons du XVe et XVIe siècle.

Des moulins, un château fréquenté par Madame de Sévigné et un musée de la céramique, c’est certain vous vous attarderez à Malicorne, réputée pour sa faïence.

Tentante, la pause déjeuner sur la terrasse de la Petite auberge.

Envie de pêcher ? Brochet et gardons, sandres et perches frétillent à Noyen. Chemiré-le-Gaudin et La Suze sauront retenir les randonneurs avant de prendre du temps sur l’île de Moulinsart : un moulin en activité, un centre d’art contemporain,  un parcours de pêche embarquée, de quoi pagayer et, pour se restaurer, la terrasse de son bistrot. Spay ravira vos enfants : un beau domaine arboré où  faire un minigolf, se baigner et pratiquer le canoë. D’un coup de vélo, voici le zoo, à la chouette pédagogie et aux animaux parfois méconnus. 

Ultime étape de votre séjour en Mayenne et Anjou, et non des moindres : Le Mans n’a pas volé son titre de Ville d’Art et d’Histoire avec ses  ruelles pavées, ses maisons Renaissance, sa cathédrale gothique romane et ses sublimes remparts décorés. Mais le Mans, c’est aussi un circuit à visiter et même à tester ! En été, la Cité Plantagenêt vibre aussi de sa mise en lumière nocturne mais c’est toute l’année que vous y goûterez rillettes, marmite sarthoise et sablés. Et pour clore la croisière de façon gastronomique, L’auberge de Bagatelle affolera vos papilles.

Les bases sur le canal de la Sarthe :

Chateauneuf/Sarthe
Daon
Le Mans
Sablé/Sarthe
La Suze/Sarthe

LES AUTRES CANAUX
Affiner ma recherche