Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location de bateau sans permis sur la Mayenne

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Isabelle
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Elle est variée  cette voie navigable ! Et belle aussi, alternant berges vallonnées et plaines bien sages. La Mayenne prend son temps et vagabonde. De châteaux en base de loisirs, de jardins en marchés, elle est toute en séduction.

Picto info Présentation : La Mayenne

Picto gauche
Picto droite

Vous croisierez lors de votre séjour en bateau sans permis en Mayenne et Anjou, le Vieux château et un Châteauneuf, des remparts et des hôtels particuliers, c’est mille ans d’histoire que raconte Laval, ville natale du Douanier Rousseau. Elle surprend aussi par ses curiosités : bateau-lavoir, une rareté en Europe, des bains douches en mosaïques, le musée de l’école publique, Lactopôle, consacré au lait et aux fromages…

Avant d’embarquer direction,  à vélo, le marché de la ferme des Epiés du vendredi et l’abbaye de la Coudre pour acheter du Trappe,  le fromage affiné par les soeurs trappistes. Si vous appréciez les parcs, celui du château de Montgiroux,  tout en élégance, saura vous séduire.

Demi-tour pour retomber en enfance : Entrammes est le pays du Port-Salut mais aussi de thermes gallo-romains incroyablement bien conservés. Château-Gontier vous charmera tout autant ; à ses nombreux parcs et jardins, s’ajoutent, entre autres, une fière église romane, un couvent reconverti en théâtre, des maisons à colombages et même un refuge animalier. A Ménil, le château fait le show :  surnommé « le petit Versailles du Haut-Anjou »,  ils est le fait du Roi Soleil.

Après la culture, retour à la nature, que vous optiez pour la base nautique de Daon ou  le centre de loisirs de La Jaille-Yvon : accro-branches, randonnées, mini-golf… tout est fait pour y passer la journée.

Que Chenillé–Changé marque la fin de votre périple ou sa continuation, c’est une étape de choix. Le village est un ravissement sorti du passé avec son domaine des Rues, une ferme XIXe soigneusement rénovée, et son moulin fortifié où l’on s’attable volontiers. Prenez la tangente sur l’Ourdon pour plonger dans les entrailles de la mine bleue de Segré, dont on extrayait l’ardoise. Elle s’appelle le Lion d’Angers, mais ce sont ses chevaux qui lui valent son succès : le Parc de l’Isle Briand  abrite un haras national que l’on peut visiter.

N'hésitez pas non plus à visiter Grez-Neuville, vous trouverez un charmant petit village au patrimoine naturel et culturel intéressant.

Vous aimez les châteaux ? Alors vous ferez une étape à Pruillé et Feneu.
Vous préférez la nature ? A vous les fabuleux marais de Montreuil-Juigné, les prairies de Cantenay-Epinard et le parc  thématique de Terra Botanica à Angers. La cité du roi René vous fait les yeux doux avec sa formidable forteresse au pied de laquelle vous vous amarrerez, sa collégiale, sa cathédrale et ses bonnes tables, dont deux étoilés Michelin, pour un savoureux point d’orgue à cette croisière.

LES AUTRES CANAUX
Affiner ma recherche