Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Jessica
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Le Canal Calédonien se fond parmi les longs lacs des Highlands écossais. La plus grande partie de votre croisière fluviale se déroulera d’ailleurs sur les différents lochs (loch Ness, loch Oich, loch Lochy...) s'immisçant dans la tranquillité des vallées et montagnes pelées de la région. Les collines vertes ne sont pas les seules attractions des Highlands, vous profiterez aussi de ses châteaux construits au bord de falaises écossaises. 

Picto info Présentation : Canal Caledonian

Picto gauche
Picto droite

Ce canal du nord de l’Ecosse relie la ville d'Inverness à celle de Fort William permettant aux bateliers de relier la mer du Nord à l’océan Atlantique. Construit en 1803 pour éviter au maximum la navigation dans les eaux dangereuses faisant la liaison entre mer et océan, le Canal Calédonien mesure 100 km avec seulement 37 km de canaux artificiels. Cette voie fut enfin navigable en 1822 mais son ouverture n’a malheureusement pas rencontré un franc succès. Il faudra attendre la visite de la reine Victoria (fin 19ème siècles) pour rallumer la flamme touristique du site.

L’entrée de canal Calédonien au niveau de Fort William se fait en grande pompe ! Vous serez accueilli par le fameux Escalier de Neptune, série consécutive de 8 écluses. Avec 2 m de dénivelé de moins que les écluses Fonseranes de Bézier, cet escalier à bateaux permet de gravir 19,5 m. Ce bijou d’ingénierie civile a été dessiné par Thomas Telford et construit en 1807 dans le cadre du projet du Canal Calédonien.

Le Loch Ness, lac mythique et berceau de la légende du monstre du Loch Ness, sera un passage obligé lors de votre séjour en Ecosse. Parfois profond de 230 mètres et d’une longueur de 39 km, ce lac à la forme si particulière sera l’une des attractions phares de vos vacances fluviales.

Situé proche de la bourgade de Lewiston au bord du lac se trouve le château d’Urquhart marqué par le temps trône fièrement au-dessus du Loch Ness perché sur sa colline. Il est possible de visiter ses ruines, vous marcherez sur les traces des ancêtres gaéliques ayant vécu dans la région verdoyante des Highlands.

Évidemment, votre séjour en Ecosse se verra agrémenté d’autres activités typiques de la région des Highlands. Vous pourrez pratiquer le golf sur des terrains naturels et magnifiques. Les grandes étendues d'eau permettent aussi aux plaisanciers de pêcher directement depuis leurs bateaux sans permis. Si vous cherchez une destination calme, verte et historique, n’allez pas plus loin que le nord de l’Ecosse.

LES AUTRES CANAUX
Affiner ma recherche