Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location d'une péniche habitable à Trèbes

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Lola
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Située dans le département de l'Aude en Occitanie, Trèbes est une ville à l'est de Carcassonne dans le Sud de la France. La particularité de cette ville est qu’elle est traversée par le Canal du Midi, voie de passage pour les bateaux entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, mais aussi véritable attraction touristique. Pour profiter du paysage verdoyant et des différents sites touristiques de la ville de Trèbes, n’hésitez pas à prendre un bateau en location.

Commencez votre croisière fluvial depuis Trèbes avec l'armateur Leboat.

 

Quand aller à Trèbes ?

La ville de Trèbes bénéficie d’un climat chaud et humide en général. La période la plus favorable pour une escapade de plaisance dans cette région est la période estivale comprise entre mai et octobre. Les touristes et les croisiéristes affectionnent justement cette période pendant laquelle le courant est favorable à la navigation. Par contre, en période hivernale, le canal est clos pour l’entretien. À bord de votre navire, vous allez pouvoir jouer les pirates en fendant les flots et mettre le cap sur cette destination pleine de charme.

 

Canal du Midi à Trebes

 

Trèbes un petit coin de paradis

Le Canal du Midi est une voie fluviale très fréquentée par les croisiéristes. En traversant la ville de Trèbes par ce canal, vous allez pouvoir découvrir plusieurs joyaux architecturaux tels que le Pont-aqueduc de l'Orbiel inscrit au panthéon des monuments historiques depuis 1950. En sillonnant les rues étroites de la ville, découvrez au centre-ville l'Église Saint-Étienne qui est aussi classée monument historique en 1974. Cette dernière va certainement vous éblouir par son architecture intérieure gothique et les nombreux corbeaux en bois de chêne peints servant de support à la charpente.

 

Pour les amateurs de sport et de randonnée, le chemin de halage qui longe le Canal du Midi vous offre un vaste espace pour pratiquer la marche ou le vélo jusqu’au Pont de la Rode. Pour les férus de découvertes gastronomiques, dégustez les spécialités locales telles que le cassoulet aux saucisses, les poumpets, les oreillettes et autres gourmandises.
 

Église Saint-Étienne de Trèbes 

Picto info Information sur la base

Commerces
Il y a 2 supermarchés à environ 1 Km de la base (Super U et Intermarché)

Pêche
La pêche est autorisée mais un permis de pêche est nécessaire. Un permis « vacances » peut être obtenu entre juin et septembre dans un bureau de tabac ou marchand de journaux local. Il est valable deux semaines et son coût approximatif est de 30 €.

Frais d'amarrage
Des frais d’amarrages sont demandés dans tous les Ports Privés. De 5 à 15€ par nuit. Tarifs susceptibles de changer

Situation de la base
Carcassonne 15km
Toulouse 100km

Accès
De Paris, prendre la N20 en direction de Toulouse. Prendre l'autoroute A61 direction Carcassonne. Sortir à Carcassonne Est et suivre la direction de Trèbes centre. Passer le pont d'Aude, continuer sur le pont du Canal et le traverser. La base se trouve à 50 m à droite.
Distance approximative: 800 km (8 heures).

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche