Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location d'un bateau fluvial sans permis à Sireuil

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Tatiana
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Venez explorer la Charente en visitant la belle ville de Sireuil, autrefois une tannerie, dotée d’un riche patrimoine historique et culturel. Bien connue des plaisanciers dont elle constitue soit une étape soit un point de départ, elle vous accueille toute l’année. À vous de venir y découvrir les spécialités.

Commencez votre croisière fluvial depuis Sireuil avec l'armateur Nicols.

Que voir et que faire à Sireuil ?

Vous avez décidé durant votre traversée de la Charente de faire une halte dans le charmant village de Sireuil. Qu’est-ce qui vous y attend ?

 

L’Église Saint-Orient datant du XIIe siècle est inscrite au registre des monuments historiques depuis l’année 1925. Si vous êtes amateur d’architecture typique, vous n’allez pas manquer d’admirer la mairie, aujourd’hui installée dans une imposante bâtisse du XVIIIe siècle. Les antiques tanneries sont également toujours accessibles, mais aucun artisan n’y exerce plus son art. À la place se trouve une petite centrale hydraulique.

 

De nombreuses autres attractions vous attendent tout le long de votre découverte de la Charente. La ville voisine de Saint-Simeux, autre étape du parcours, vous permet par exemple de découvrir des vignes tandis qu’un peu plus loin Cognac vous accueille avec sa liqueur ambrée. Chacune de ces villes regorge d’un patrimoine riche qui ne demande qu’à être admiré et d'une gastronomie et de vins qui n’attendent qu’à être dégustés.

Sireuil eg mairie

 Eglise vue de la mairie de Sireuil

 

Votre croisière sur la Charente

Au départ de Sireuil, vous pouvez effectuer une location de bateau sans permis qui vous permet d’effectuer une croisière dans les villes alentour et même un peu plus loin. En fonction de la durée de votre traversée, laissez-vous emporter par cette façon tout à fait originale de faire du tourisme et découvrez de charmants petits villages et des paysages inédits.

 

Vous pouvez également associer vos passions multiples et pratiquer sur le chemin : VTT, pêche, baignades, randonnées et bien d’autres activités à réaliser durant votre périple ou vos haltes.  

 

porte St-Jacques, Cognac (16), France

Porte St-Jacques à Cognac 

 

 

 

 

 

 

 

Picto info Information sur la base

Accès
Voiture : De Paris, autoroute A10 sortie 30 (Poitiers-Sud), de Bordeaux A10 sortie 39b (Barbezieux)
Train : gare Angoulême (20 km),TGV Paris (2h20), Châteauneuf-sur-Charente (8 km)
Avion : aéroport Bordeaux-Mérignac (118 km), Angoulême-Champniers (30 km)

Consulter les autres bases :

LES AUTRES BASES
Affiner ma recherche