Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location de péniche sans permis à Redon

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Benoit
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Envie de vous lancer dans une nouvelle aventure et de découvrir une autre destination ? Cap sur Redon ! Cette commune d’Ille-et-Vilaine dispose de biens d’atouts pour égayer vos idées et attiser votre curiosité. Particulièrement attractif au mois d’octobre, n’hésitez pas à louer une péniche et partir à la découverte de cette ville souvent appelée « La Venise de l’Ouest ». 

Commencez votre croisière fluvial depuis Redon avec l'armateur Les Canalous.

 

Sur les canaux et fleuves bretons

Le Canal de l’Ille-et-Rance, le Canal de Nantes à Brest ou la Vilaine sont autant de voies navigables que vous pouvez emprunter pour votre aventure redonnaise. En famille ou entre amis, offrez-vous des balades fluviales en canoës. Vous pouvez également faire de l’escalade dans les eaux douces de la Vilaine. Si vous remontez le fleuve, vous avez l’occasion de franchir la Cluse des Corbinières qui doit son charme à ses chemins escarpés et ses pentes boisées. Un peu plus loin, vous pouvez explorer l’Oust, une magnifique rivière et principal affluent de la Vilaine.

Tour romane de l'abbatiale Saint-Sauveur
Tour romane de l'abbatiale Saint-Sauveur

Redon, au cœur des traditions bretonnes

La cité redonnaise vous réserve bien des surprises parmi lesquelles l’imposante abbatiale Saint-Sauveur avec sa grande tour de façade gothique. Ne ratez surtout pas le Musée de la Batellerie de l’Ouest pour un moment de partage sur les traces des mariniers. Profitez également de votre escapade pour visiter les quatre monuments inscrits, à savoir le somptueux Manoir du Mail, l’hôtel de Richelieu, l’hôtel de Carmoy ou le Couvent des Calvairiennes. Ces quatre sites à eux seuls vous plongent au cœur de l’histoire de la ville. 

 

Si vous voyagez en famille, faites un tour à l’admirable Château de Bel-Air entouré d’un jardin public dont l’aire de jeux est ouverte aux enfants. Vous aimez les événements festifs ? Programmez votre excursion au mois d’octobre et assistez à la fête de la châtaigne. C’est la période la plus animée de la ville avec des concerts de musiques traditionnelles, danses bretonnes et une fête foraine. Il n’est donc pas étonnant que la cité soit classée parmi les  "plus beaux détours de France".

Pont Saint-Nicolas sur la Vilaine

Pont Saint-Nicolas sur la Vilaine

Picto info Information sur la base

Supermarchés
HYPER U à 1 Km, LECLERC à 2 Kms, INTERMARCHE à 5 Kms

Accès
Route : 60 km de Nantes et Rennes
Train : Gare TGV à 2 km de la base
Avion : Aéroport de Nantes et Rennes à 60 km

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche