Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location de bateau sans permis à Douelle

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Valentin
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Les croisières fluviales sur le Lot sont particulièrement appréciées par les plaisanciers à la recherche d’une escapade exceptionnelle. Il s’agit d’une aventure unique à vivre en famille au fil de l’eau avec pour base de départ Douelle, un petit village qui doit son charme à sa nature préservée malgré le temps.

Commencez votre croisière fluvial depuis Douelle avec l'armateur Leboat.

Que voir dans la ville de Douelle ?

L’exploration fluviale de Douelle est pour vous l’occasion de profiter des eaux douces et calmes du Lot. La première et immanquable découverte est celle du port situé sur la rivière. Bien aménagé, il accueille chaque jour de nombreuses péniches. Vous allez être ébloui à la vue du pont suspendu que vous pouvez prendre le temps de traverser à pied, si bien sûr vous n’avez pas le vertige. La vue dont vous profitez de là-haut est simplement magique.

 

Dans une boucle du Lot, découvrez le Château du Carriol dont les tourelles blanches lui confèrent un cadre romantique idéal pour une escapade en amoureux. Appréciez également le Château de Cessac et même si la visite de l’intérieur est impossible, elle vous permet de contempler les vestiges d’une magnifique architecture d’époque vue de l’extérieur.

La ville de Douelle

La ville de Douelle

Explorez les alentours de Douelle

Poursuivez la navigation sur le Lot et explorez le village de Cahors et la presqu’île de Luzech. Contemplez une richesse architecturale préservée avec la visite de l’imposante Cathédrale Saint-Étienne, de la Tour des Pendus ou de la Chapelle Saint-Jacques. Allez jusqu’à Vers pour admirer les cascades et moulins à eau et jusqu’à Saint-Géry pour avoir une vue panoramique des falaises.

Vous ne pouvez pas terminer votre exploration du Lot sans découvrir le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie, perché sur une falaise à 80 mètres au-dessus de la rivière. Au fur et à mesure de votre traversée, n’hésitez pas à vous arrêter pour une partie de baignade ou de pêche. Et si vous êtes un féru de sports aquatiques, vous pouvez louer un canoë ou un kayak pour faire un tour dans l’après-midi.

Saint-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie

Picto info Information sur la base

Commerces
Zone commerciale à Pradines à 8 km, tout type de commerce et hypermarché.


Navigation
Amarrage : Pas d’amarrage sauvage sur le Lot, amarrez le bateau sur les appontements prévus à cet effet. Les appontements sont gratuits sauf pour l’eau et l’électricité dans certains endroits. Le pompage est à faire tous les deux à trois jours et est à la charge du client (environ 16 €).


Accès
Train : Gare Cahors 15km
Voiture : En arrivant par le Sud - Quittez l'autoroute à la sortie 58, Cahors Sud. Prenez ensuite la N820 en direction de Cahors/Villeneuve sur Lot pendant 18km. Au rond-point du Mac Donald's, tournez à droite en direction de Bergerac D811. Prenez la D911 sur 5 km. Au feu de Mercuès, tournez à gauche en direction de Douelle. Notre base se trouve à 4 km. En arrivant par le Nord - Quittez l'autoroute à la sortie 57 Cahors Nord /Villeneuve sur Lot et poursuivez durant 10 km. Au rond-point du Mac Donald's, tournez à droite en direction de Mercuès. Prenez la D911 sur 5 km. Au feu de Mercuès, tournez à gauche en direction de Douelle. Notre base se trouve à 4km.

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche