Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau sans permis à Cognac

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Benoit
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

La ville de Cognac n’est pas seulement célèbre pour son emblématique eau-de-vie. Son patrimoine historique et culturel et surtout son spiritueux font d'elle une destination touristique de choix. Traversée par la Charente, elle est également un lieu de croisière particulièrement apprécié des plaisanciers.

Commencez votre croisière fluvial depuis Cognac avec l'armateur Les Canalous.

Les attractions locales

Il est difficile d’envisager une croisière maritime ou fluviale sans aucune halte. Cette dernière constitue un temps de pause durant lequel de nombreuses activités peuvent être pratiquées notamment des excursions dans les villes et villages qui jalonnent votre itinéraire. La ville de Cognac offre ainsi de nombreux lieux à visiter.

Le Musée des Arts du Cognac raconte l’histoire du célèbre spiritueux et en détaille les procédés de fabrication. Les métiers liés au cognac y sont mis à l’honneur. C’est un parcours qui se veut interactif avec différentes ambiances

La Place François 1er est située dans le nord de la ville. Bordant la Charente, vous pouvez apercevoir de votre embarcation, l’impressionnante statue qui lui valut son nom actuel. 

Le premier château de la ville et ses fortifications sont érigés entre le 10e et le 11e siècle. Il va progressivement être modifié au fil des siècles et acquérir ainsi le standing d’une véritable résidence de princes. Le roi François Ier naît en ses murs en 1494. Le corps du bâtiment fait face à la Charente et est donc visible depuis votre bateau.

Ville de Cognac

Ville de Cognac

Les itinéraires intéressants

La traversée du fleuve Charente est avant tout le moyen d’admirer les paysages verdoyants de cette région également connue pour ses nombreux vignobles. Une escale dans la ville de Cognac vous permet de vivre des moments instructifs d’immersion dans les caves où sont distillés et vieillis les alcools. Ce sont des instants privilégiés d’échanges avec de sympathiques vignerons et de dégustation des spécialités locales à savoir le cognac et le pineau. Laissez-vous aller à la douceur, au calme et à la convivialité d’une belle traversée. 

Vignes de Cognac

Vignes de Cognac

Picto info Information sur la base

Description de la Base
Port de plaisance fluvial composé d’une capitainerie servant d’accueil avec une grande esplanade. Se situe en plein coeur de la ville de Cognac, sur les quais Hennessy.

Commerces
LECLERC & AUCHAN (Ouverts du Lundi au Samedi 8h30 - 20h30), entre 3 et 10 mn en voiture de la base

Navigation
Les écluses sur la Charente sont manuelles (sans éclusiers), d’où le côté un peu plus sportif de la croisière mais aussi une plus grande liberté de navigation : écluses à manoeuvrer soi-même. Il est à noter que la Charente peut être sujette à des périodes de crues ou de sécheresse, rendant la navigation impossible. Dans ce cas nous nous réservons le droit de vous proposer une alternative de départ ailleurs en France

Accès
Train : Angoulême TGV (43 km) ou Saintes (29 km)
Avion : Aéroport d'Angoulême - Brie Champniers (30 mn de Cognac)

Consulter les autres bases :

LES AUTRES BASES
Affiner ma recherche