Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau sans permis à Bram

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Lola
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Située dans la région occitane, Bram est une sympathique petite ville qui offre aux touristes un patrimoine historique riche et divers. Traversée par le célèbre Canal du Midi, la ville est très souvent le point de départ pour les croisiéristes soucieux de découvrir la région.

Commencez votre croisière fluvial depuis Bram avec l'armateur Locaboat.

Quelles sont les attractions locales ?

La petite commune regorge de lieux insolites aussi intéressants les uns que les autres. Le premier est sans aucun doute son village circulaire, à ce jour le plus vaste et le mieux conservé du continent européen. Il s’agit d’un site historique dont l'architecture et le tracé des rues témoignent de nombreux siècles d’existence.

 

Le Parc des Essars, véritable poumon de la ville, s’étend sur près de deux hectares et se prête volontiers à vos randonnées, balades à vélo et autres. Les amateurs de pêche vont s’occuper au lac de Cap de Porc tandis que ceux qui préfèrent les sports nautiques vont être servis aux abords du lac de Buzerens. 

Le Canal du Midi et le Port-Canal occupent une place particulière dans cette ville qui fut autrefois une sorte de carrefour où s’exerçait la surveillance des droits de naviguer. Le Port-Canal est actuellement réservé au tourisme fluvial et sert de halte aux multiples bateaux de plaisance qui ne manquent pas d’y accoster au quotidien.

port SomailLe Port Somail

À la découverte du Canal du Midi

Au départ de Port-Canal à Bram, des péniches sont disponibles à la location pour les touristes et les férus de croisières fluviales. Le Canal du Midi les accueille avec ses écluses de forme arrondie. Inscrit au registre des « merveilles du monde » de l’UNESCO depuis 1996, le célèbre canal est un vrai musée hydraulique. Ses 240 km de long sont la promesse de magnifiques découvertes au fil des villes et villages parcourus et de beaux moments de rencontres et de plaisirs.

canal du midi bateauBateau naviguant sur le Canal du Midi

Picto info Information sur la base

Accès
Voiture : A61 « Autoroute des deux mers » sortie directe échangeur n° 22 « Bram » / RD6113 (ex. RN 113) : Marseille-Bordeaux / RD33 : Carcassonne-Castelnaudary / RD4-RD119 : Bram-Mirepoix.
Train : Gare de Bram (2km)
Avion : Aéroport de Carcassonne (17km) / Aérodrome de Castelnaudary-Villeneuve (20km) / Aéroport de Toulouse Blagnac (84km)

Pêche
Carte de pêche obligatoire. Carpes, le brochet, le sillure, la truite, le sandre, le gardon, la tanche

Navigation
La plupart des écluses sur le Canal du Midi sont électrifiées avec éclusier. Les écluses sont ouvertes de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h (haute saison) ou 18h (basse saison). Fermées le 1er mai.

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche