Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location bateau sans permis à Argens-Minervois

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Isabelle
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Argens-Minervois est un sympathique village médiéval situé de part et d’autre du Canal du Midi. Construit entre les villes de Carcassonne et de Béziers, il se distingue par son château avec ses deux tours. Cette commune, bien connue des plaisanciers grâce à son décor de carte postale et l’atmosphère bucolique qui y règne, est une escale de charme.

Commencez votre croisière fluvial depuis Argens-Minervois avec l'armateur Locaboat.

La particularité d’Argens-Minervois

Le village, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est en lui-même une attraction dans la région. Avec ses vignobles à perte de vue, son lac et sa garrigue, c’est la halte incontournable durant votre tour du Canal du Midi. Ses artisans vous accueillent et vous permettent de découvrir les richesses locales. C’est l’occasion de déguster les vins et autres produits du terroir et de vous constituer de beaux souvenirs de votre traversée.

 

Tout le long de votre traversée, vous pouvez admirer la ville de Carcassonne et sa cité médiévale, la ville de Toulouse et ses multiples basiliques, plus généralement la Camargue et ses terres restées sauvages. Une croisière fluviale sur le Canal du Midi c’est aussi une autre façon de découvrir le sud de la France, son climat si particulier et ses spécialités culinaires qui vont ravir vos papilles à coup sûr. 

La ville de Argens-Minervois

Argens-Minervois

 

À la découverte du Canal du Midi

Au départ d’Argens-Minervois, vous pouvez louer une embarcation pour effectuer votre découverte de l’emblématique Canal du Midi. À bord de votre péniche, laissez-vous embarquer vers une traversée sans réels obstacles, tout en douceur. Vous pouvez ainsi profiter au maximum des paysages environnants pleins de couleurs.

 

C’est également l’occasion de découvrir quelques vignes et villages au style typiquement méditerranéen. La vitesse réglementée permet de préserver l’environnement et contribue à faire de votre traversée un moment de calme et de volupté. 

déjeuner à deux au bord du canal du midi

Déjeuner au bord du Canal du Midi

Picto info Information sur la base

Accès
Route : De l’Ouest / Sud : A61 – E80 sortie 25 Lézignan-Corbières, puis D611 direction Lézignan-Corbières et Homps (9 km). Après Sérame prendre à droite la D424 direction Argens-Minervois.
Train : gare de Lézignan-Corbières (6 km) | gare TGV de Narbonne (23 km)
Avion : Aéroport de Carcassonne-Salvaza (52 km) | Aéroport de Perpignan-Rivesaltes (89 km) | Aéroport de Montpellier-Méditérranée (122 km) | Aéroport de Toulouse-Blagnac (146 km)

Commerces
A Lézignan (5 km) et Olonzac (8 km), fermé dimanche aprèsmidi. Épicerie à Argens, ouverte le matin et certains après-midis.

Voies d’eau
La plupart des écluses sur le Canal du Midi sont électrifiées avec éclusier. Sur le Canal de la Robine elles sont automatiques avec un éclusier pour 4 écluses. Les écluses sont ouvertes de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h (haute saison) ou 18h (basse saison). Fermées le 1er mai. La traversée de l’Étang de Thau est interdite par vent supérieur à 3 beaufort. Sur le Lez et le Canal du Rhône à Sète, les quelques écluses sont automatiques. Attention : le pont-levis à Frontignan n’ouvre que 2 fois par jour, à 8h30 et à 16h00. L’ouverture ne dure que quelques minutes !

Marchés
A Lézignan (5 km) chaque mercredi matin

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche