Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer un bateau sans permis à Valence/Baïse

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Paul
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Valence est une commune du sud de la France située dans la région de Nouvelle-Aquitaine et traversée par le canal latéral à la Garonne et la Baïse, navigable entre Valence-sur-Baïse et la Garonne. Aux commandes de votre bateau en location, franchissez les écluses en vous laissant glisser sur les eaux silencieuses. Laissez-vous séduire par les villages mythiques juchés de part et d’autre de la rivière et laissez-vous tenter par de folles escapades. C'est la destination parfaite pour faire une croisière et profiter des attraits de ce cours d'eau si charmant. Commencez votre croisière fluvial depuis Valence avec l'armateur Locaboat.

 

Une ville magnifique

La ville de Valence abrite en son sein plus d’un site touristique. Parmi ceux-ci, vous pouvez vous émerveiller devant la Bastide de Valence, chef-d’œuvre architectural de plus de 60 m surplombant la ville. Vous pouvez aussi visiter la splendide Abbaye de Flaran, nichée au creux de la Vallée de la Baïse. C’est l'une des abbayes les mieux conservées de la France où vous pouvez participer à des activités telles que des concerts, des expositions et même des spectacles. À partir des deux tours de l'Église Saint-Jean-Baptiste, profitez de la plus belle vue sur les châteaux de la région et si le temps est clément, vous allez apercevoir la magnifique chaîne des Pyrénées. La rivière Baïse est caractérisée par des berges primitives et a de multiples détours.

Abbaye de Flaran à Valence-sur-Baïse

Abbaye de Flaran

 

Mettre le cap sur Valence-sur-Baïse

Le débit de La Baïse connaît des variations saisonnières bien distinctes. La marée haute intervient au printemps et en hiver. À partir du mois de juin, le débit baisse de façon significative et entraîne la marée basse d'été s’étendant de juillet à mi-octobre. La Baïse rejoint la Garonne, vous pouvez donc naviguer sur l’impressionnant Canal latéral à la Garonne jusqu’à Valence-sur-Baïse. Une belle escapade vous y attend à bord de votre frégate. Vous allez pouvoir admirer des poules d’eau, des hérons et même des canards barbotant sur la rivière.

 Bastide de Valence sur Baise 

Picto info Information sur la base

Accès
Voiture : Par l’ouest : A62 – E72 sortie 6 Aiguillon, puis D8, D665 et D930 (53 km), Par l‘est : A62 – E72 sortie 7 Agen, Auch, puis D931 et D930 (45 km)
Train : gare TGV Agen (51 km), gare régional Auch (33 km)
Avion : aéroport d’Agen-la-Garenne (47 km), aéroport de Toulouse-Blagnac (107 km), aéroport de Bordeaux-Mérignac (166 km)

Commerces
Condom, 8 km : fermés dimanche après-midi et lundi
Valence-sur-Baise : Boulangerie et Carrefour Market (1,5 km), fermés dimanche après-mid

Marché
à Valence-sur-Baïse : mercredi

Pêche
Cartes de pêche disponibles à Condom

Navigation
Sur la Baïse et le bas Lot, les écluses sont automatiques avec carte magnétique (carte est à bord), ouvertes tous les jours de 9h à 18h ou 19h (selon parcours et période).
Canal Latéral à la Garonne : les écluses sont automatiques et actionnées par l’équipage. Elles sont ouvertes de 9h à 18h en basse saison, de 9h à 19h en haute saison. Dernier passage 20 minutes avant fermeture. Les écluses sont fermées le 1er mai.Lot aval n’est plus accessible à la navigation. Particularités : Au printemps et fin octobre, il y a des risques de crues sur la Baïse, jamais sur le canal. Merci de contacter votre bureau de réservation 48h avant votre départ pour des informations précises. Pendant la saison, il y un risque des étiages sur les rivières.
 

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche