Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Louer une péniche sans permis à Port-Lauragais

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Benoit
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Que vous soyez en week-end détente ou week-end découverte, Port-Lauragais vous offre différentes possibilités. Ce petit port de plaisance fait office de point de départ touristique, mais aussi de lieu d’accostage des péniches et d’aire de repos. Accessible par la route ou par l’eau, il vous garantit de belles découvertes dans un cadre verdoyant. Le port vous promet un séjour en toute quiétude et vous donne l’occasion d’explorer les beautés du Canal du Midi

Commencez votre croisière fluvial depuis Port-Lauragais avec l'armateur Nicols.

 

La visite du Port-Lauragais

La première attraction de Port-Lauragais est sans conteste la Maison de la Haute-Garonne, une sorte de musée gastronomique où vous allez émerveiller et égayer vos papilles. Cassoulet du Lauragais, foie gras et vins de Fronton sont, entre autres, les produits locaux qui vont ravir votre palais. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir l’artisanat local. Émerveillez-vous devant les faïences de Martres-Tolosane et les meubles d’art de Revel. Les senteurs et parfums aux extraits de Pastel ou à la Violette de Toulouse sont un véritable plaisir pour l’odorat. 

Si vous préférez les activités ludiques et aquatiques, faites-vous plaisir avec un tour de voile ou d’aviron. Profitez-en pour assister à l’exposition gratuite dédiée à la véritable histoire du Canal du Midi. 

Faïenceries de Martres-Tolosane
Faïenceries de Martres-Tolosane

Quelles escapades au départ du Port-Lauragais ?   

Quittez Port-Lauragais, prenez le Canal du Midi à bord de votre péniche de location et commencez par la visite de la majestueuse située dans la commune d’Avignonet-Lauragais. Rendez-vous ensuite à Seuil de Naurouze, point culminant du canal et partez pour une randonnée sur les collines du Lauragais où vous pouvez explorer les villages au passé cathare. Sur votre bateau, vous pouvez apercevoir Castelnaudary, capitale du cassoulet, dont les façades des maisons se révèlent dans l’eau. Vous ne pouvez pas manquer le magnifique aqueduc de Villepinte sur les rives du plus célèbre canal de France.

Notre dame des Miracles - Avignon

Eglise Notre-Dame-des-Miracles

Picto info Information sur la base

Accès
Voiture : depuis Toulouse (56 km) A61 - sortie 20, depuis Carcassonne (57 km) A61 - sortie 21
Train : TGV Toulouse Matabiau (45 km),TER Avignonet Lauragais (2,5 km)
Avion : aéroport Toulouse-Blagnac (56 km),Carcassonne-Salvaza (55 km)

Commerces
Spar, Super U & Aldi à Villefranche de Lauragais, 10 km

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche