Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location d'un bateau sans permis à Harskirchen

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Manuela
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

Envie de vous évader en famille au cœur d’une nature luxuriante ? Optez pour la location de péniches à Harskirchen en Alsace. Situé loin du tourisme de masse, des foules et des bruits, ce petit village tranquille est la destination idéale pour les personnes à la recherche du calme absolu. En un seul voyage, vous allez découvrir de nombreux sites attrayants.

Commencez votre croisière fluvial depuis Harskirchen avec l'armateur Nicols.

La traversée du Canal de la Sarre

Inauguré en 1866, le Canal de la Sarre était autrefois dédié au transport du charbon de la Lorraine vers l’Alsace. Il est aujourd’hui l’une des plus belles voies navigables du tourisme fluvial en France. Vous pouvez y effectuer une petite balade à vélo sur sa piste cyclable. Le canal est ponctué d’étangs, de forêts, de champs et de rivières qui offrent une vue agréable. Vous allez profiter de nombreux arrêts de plaisirs pour admirer les écluses et visiter les villages pittoresques avec la possibilité de goûter à une cuisine savoureuse. Prenez également un moment pour un pique-nique sur les aires naturellement aménagées. 

Canal de la Sarre

Canal de la Sarre

Voyage historique et culinaire à Harskirchen

De nombreuses activités ludiques vous attendent à Harskirchen, l’un des plus beaux villages alsaciens. N’hésitez donc pas à accoster votre bateau le temps d’un circuit pédestre grâce auquel vous allez mieux admirer les sites incontournables de la ville. L’un des plus célèbres est l’église protestante qui date du 18e siècle. Son portail baroque à lui seul constitue une merveille touristique qui cache la sublime beauté de son intérieur.

Au cours d’une randonnée dans les petites rues du village, vous pouvez découvrir les moulins de Willer et de la Honau. Entre deux randonnées et si vous êtes fatigué, reposez-vous un moment sur le fameux banc-reposoir napoléonien. Le village vous propose également ses nombreuses spécialités culinaires telles que le fameux bretzel ou la brioche tressée d’Alsace que vous allez prendre du plaisir à savourer.

Harskirchen

Harskirchen

Picto info Information sur la base

Accès
Voiture : Autoroute A4, sortie 43 Sarre-Union
Train : TGV Sarre-Union (4 km)
Avion : Strasbourg (80 km)

Commerces
Tous commerces à 1 km de la base

Consulter les autres bases :

LES AUTRES BASES
Affiner ma recherche