Menu
Label bateau
Votre expert disponible 7j/7
Picto téléphone  04 20 10 19 64
Mon compte
Picto téléphone
04 20 10 19 64
Accueil Compagnies La Gazette du Capitaine

Location d'une péniche habitable à Castelsarrasin

Label bateau
ALERTE! BONS PLANS DE Lola
ALERTE ! Bons plans du Capitaine
En cliquant sur "valider", je valide mon inscription au programme de fidélisation "Les experts croisieres" et de ses partenaires.
Picto chargement

La ville de Castelsarrasin se situe en Occitanie. Elle est dotée d’un riche patrimoine historique et culturel qui a contribué à en faire une destination touristique prisée. Traversée d’un bout à l’autre par le Canal de Garonne en Aquitaine, elle est aujourd’hui envahie par les touristes et les croisiéristes qui souhaitent découvrir la région d’une manière inédite.

Commencez votre croisière fluvial depuis Castelsarrasin avec l'armateur Leboat.

Quels sont les lieux à visiter ?

Si vous êtes féru d’églises et de bâtisses anciennes, une halte à Castelsarrasin est incontournable. L'Église Saint-Sauveur qui existe depuis 961, construite en briques dans le style gothique, est particulièrement remarquable tant par son mobilier inscrit aux monuments historiques que par ses vitraux somptueux.

 

L'Église Saint-Jean a été créée par les chevaliers Saint-Jean de Jérusalem vers 1216. Également de style gothique, elle a été intégralement décorée par l’artiste peintre Gaillard-Lala en 1925. Les rues de la Discrétion et de la Solitude qui datent du Moyen-Âge en ont conservé toutes les caractéristiques, le tracé ainsi que l’architecture.

 

Plus généralement, une escapade en terre très ensoleillée d’Aquitaine est l’occasion de découvrir des bastides, des châteaux et des moulins qui ont la particularité d’avoir été construits durant le Moyen-Âge. Vous pouvez en plus déguster les spécialités locales comme les pruneaux de la ville d’Agen ou l’Armagnac, vin produit à Buzet.

CastelsarrasinCastelsarrasin

Naviguez sur le Canal de la Garonne et la rivière Baïse

La navigation sur le Canal latéral à la Garonne est plutôt paisible. Bordé tout le long d’une piste de halage, vous pouvez durant vos haltes y faire des randonnées ou des balades à bicyclette. Si vous recherchez un autre type de décor, plus authentique et sauvage, la rivière Baïse vous entraîne à Buzet au cœur des vignobles, à la cité médiévale de Lavardac ou encore dans la ville de Vianne et de sa bastide. N’hésitez plus et faites-y un tour !

Canal de GaronneCanal de Garonne

Picto info Information sur la base

Commerces
Vous trouverez en centre-ville à 200 mètres de la base : Boucherie, Boulangerie, Epicerie, Pharmacie, Poste, Banques et tout type de commerce.
Intermarché et zone commerciale à 1 km de la base, également accessible en bateau depuis le canal direction Moissac.

Marché
Jeudi matin toute l’année
Printemps – Eté : samedi et dimanche matins

Pêche
Le Trappeur – 33 bis route de Toulouse tel 05 81 78 40 75
Maison de la Pêche – Parc de Clairefont
Points de pêche : Canal du Midi, la Garonne, Lac des Fourrières, Lac de Monestié, Lac des Trescasses, Lac de Malhaurens et le Parc de Clairefont.

Accès
Route : Sortie Autoroute A62 n°9 direction Moissac/Castelsarrasin
Train : Castelsarrasin 500m face à la base et Agen (grandes lignes) 55 km, correspondance Agen – Castelsarrasin en train ½ heure ou en bus 1 heure
Avion : Toulouse 69 km, Bordeaux 188 km

Frais d'amarrage
Dans la plupart des villages la taxe d’amarrage s’élève à 10 € environ par nuit et par bateau. Cette taxe inclut aussi l’eau dans la plupart des endroits. Tarifs susceptibles de changer en 2018.

Consulter les autres bases :

Affiner ma recherche