Accueil Compagnies Destinations La Gazette du Capitaine

Le Lot : une destination des plus aventureuses

Cahors, Saint-Cirq Lapopie, Luzech laissez-vous guider !

Effectuer une croisière sans permis sur le Lot c’est partir à la rencontre de plusieurs lieux mythiques tels que le bourg médiéval de Saint-Cirq Lapopie, l’histoire de la ville de Luzech ou encore la charmante ville de Cahors. Partir en croisière dans cette région, et cela quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, permet de profiter d’escales incroyables dans un contexte relaxant. Au fil de l’eau, vous découvrirez les écluses qui rendent la navigation possible et si plaisante aux alentours du village de Saint-Cirq Lapopie.

 

Canal traversant le Lot

 

La période privilégiée pour visiter le Lot

Le climat doux du Lot oscille entre 17° et 30°C durant la période estivale et la température est également clémente durant le printemps, ce qui permet au Lot d’être la destination privilégiée des amateurs de voile sur les canaux. De plus vous pour visiter cette magnifique région avec vos proches, vous aurez besoin de deux adultes majeurs minimum et en bonne santé afin de naviguer dans des conditions optimales car ce canal possède de nombreuses boucles qui suivent le sinueux cours d’eau naturel, aux écluses manuelles et dont la navigation se mérite.

Nous vous recommandons également la Montgolfiade de Rocamadour les 26 et 27 septembre 2020 ! ll s’agit de 2 jours dans la vallée de la Dordogne grâce auxquels vous pourrez faire la fête qui sera rythmée par l’envol d’une trentaine de montgolfières depuis le canyon de l’Alzou.


 

Mongolfiades de Rocamadour

 

Le Lot, une région historique 

Proche de la ville de Cahors se trouvant dans le Lot, Saint-Cirq Lapopie a été élu le village préféré des Français en 2012. Ce petit coin apaisant vous offrira la richesse de son histoire et le charme de ses monuments empreint d’histoire. Lorsque vous quittez la ville de Cahors,vous pourrez rouler en direction de Saint-Cirq Lapopie. Cette ville se trouve sur une falaise de 100 mètres de haut et est l'une des plus belles attractions touristiques de France. Ce village dispose d’une vue sur la rivière unique, cependant cette courte promenade peut vous apporter plus encore de surprises. Ainsi, cette visite vous permettra de faire de la randonnée dans une roulotte ou organiser un pique-nique en plein air.

Découvrez également le palmarès historique de la ville de Luzech en arpentant les paysages et les plateaux de son environnement accueillant grâce à ses sentiers du jardin botanique. Enfin, vous pourrez visiter des châteaux historiques tels que le Château de Caix et également le château de Camy.


 

Pont Valentre à Cahors

 

Auteure : Mélanie

Rédactrice web

 

 

Vous aussi partagez votre avis
Note :
* Champs obligatoires
Vous pourriez également être intéressé par...

Le premier bateau de location habitable 100% électriqu...

Découvrez le premier bateau de location habitable 100% électrique : un petit pas pour le tourisme fluvial, un immense pour l’environnement. Qui a dit que cr...
Découverte
2020-06-30

Zoom sur le Canal du Midi...

Le Canal du Midi, œuvre de Pierre Paul Riquet, est connu dans le monde entier pour sa beauté et son intérêt. Depuis le XVIIème siècle il relie Toulouse à...
Découverte
2020-07-13

L’étang de Thau, une étape indispensable de votre c...

De Toulouse à l’étang de Thau, le célèbre Canal du Midi parcourt 240 km. Vous débuterez ou terminerez donc votre croisière fluviale par le plus grand é...
Découverte
2020-07-16
Affiner votre recherche
Destination
Durée
Date de départ
Nombre de passagers
- +
Remise : (Nb passagers ayant)
  1 à 15 ans
  16 à 18 ans
  60 à 65 ans
  plus de 65